On se pose parfois la question “comment faire pour créer 3 mois de contenus sans y passer des jours et des jours” !

C’est vrai que ça peut faire peur, et parfois même on se dit que c’est impossible. Et pourtant de nombreux entrepreneurs y arrivent.

On me demande souvent si je ne suis pas à court d’idées. Et pour te répondre… Non pas vraiment. Grâce à ces 5 tips, tu vas voir que tu peux créer 3 mois de contenus très rapidement et sans manquer d’inspiration !

Allez je te dis tous mes secrets. 🔥

Découvrir ici : COMMENT J’AI INVESTI DANS MON BUSINESS INTELLIGEMMENT

Avoir une stratégie digitale :

Ta stratégie digitale te permet de voir plus clair sur les thèmes que tu souhaites aborder, la façon dont tu vas le faire, les personnes que tu souhaites toucher… étant donné que tu auras étudié de nombreux éléments auparavant.

Au moment de créer ton contenu tu sais donc :

👉🏻 Qui tu souhaites toucher ;

👉🏻 Le ton que tu vas prendre ;

👉🏻 Le format que tu vas utiliser ;

👉🏻 La thématique que tu vas aborder ;

👉🏻 Le façon dont tu vas créer ton visuel…

Sans stratégie digitale tu peux vite te disperser, et faire du contenu peu attractif et adapté à ton business. En gros, plus tu seras précis dans ta stratégie digitale, plus il est facile pour toi de créer un contenu adéquat ! 🔥

Identifier les problématiques de tes clients :

Une nouvelle fois, cet élément découle de ta stratégie digitale.

Le fait de connaître les problématiques de ton client, te permet de lui trouver des solutions. Que ce soit en lui donnant un conseil, en mettant en avant un de tes services… tu peux lui apporter une réponse.

Pour connaître ses problématiques tu peux également lui poser directement la question, à l’aide de sondages ou autres, comme par exemple :

👉🏻 Vous préférez : des conseils pour ton logo ou plutôt des astuces pour créer un réel viral ?

En connaissant ses besoins, de nombreuses idées de contenus vont te venir !

Faire un brainstorming à partir d’une idée :

Alors ça, je pense que c’est une des étapes les plus importantes (enfin non elles le sont toutes 😅).

Pour t’expliquer, si tu as une idée de post qui est :

👉🏻 3 astuces pour créer un réel

Tu vas vite tourner en rond lorsque tu voudras créer un autre contenu sur ce sujet. Cela s’explique du fait que ton contenu est trop large.

Prends donc un grand thème, comme celui vu au-dessus, et fais un brainstorming avec tous les sujets que tu peux aborder sur ce même thème !

Par exemple pour le thème CRÉER UN RÉEL, tu as :

✨ 3 façons de créer un réel viral ;

✨ 4 titres accrocheurs pour un réel ;

✨ Comment faire une transition ;

✨ 5 musiques tendances pour ton réel ;

✨ 4 erreurs que tu fais sur tes réels ;

✨ 6 éléments à mettre sur tes réels…

En bref, plus tu es précis, plus tu auras d’idées pour tes prochains posts.

Créer un planning éditorial :

Le fait de créer un planning éditorial te permet de savoir quand poster et à quelle fréquence.

De ce fait, tu peux varier ton contenu et le préparer à l’avance, pour ne jamais te retrouver à court d’idées le jour où tu dois poster.

C’est un outil indispensable si tu souhaites créer un contenu de qualité. 🔥

Recycler ton contenu :

Tu peux également recycler / batcher un de tes anciens contenus.

Bien sûr, je ne te dis pas de reprendre mots pour mots ce que tu as déjà fait sur un post mais tu peux par exemple reprendre une de tes publications et la transformer en réel. Ou encore créer un post à partir d’un de tes articles de blog. 🙃

Je te conseille de reformuler, améliorer ou mettre à jour ce que tu as noté, étant donné que c’est un ancien contenu, il peut y avoir de légères modifications.

Découvrir ici : 7 FAÇONS D’HUMANISER TON COMPTE INSTAGRAM

Grâce à ces 5 tips, tu peux enfin préparer ton contenu à l’avance, sans jamais manquer d’idées !

J’ai hâte de voir tes réalisations, n’hésite pas à m’identifier pour que je les vois. 🔥

 

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