Vous avez un restaurant, mais vous ne savez pas quoi publier sur Instagram ? Pas de panique je vous donne 15 idées de contenus qui vous aideront à développer votre compte et faire venir plus de monde dans votre restaurant.
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Avant de vous partager les idées de contenus Instagram
Il faut savoir qu’aujourd’hui, les clients adorent regarder sur Instagram, l’ambiance et la carte que vous proposez avant de venir manger chez vous.
C’est pour ça qu’il est devenu plus qu’important en tant que restaurateur d’avoir un compte Instagram. En plus de ça, il faut qu’il soit esthétique, que l’on retrouve toutes les informations utiles, et que ce compte donne envie aux clients de venir manger chez vous
Pour cela, je vais vous conseiller d’utiliser au maximum toutes les fonctionnalités Instagram : Post, Carrousel, Réels, Vidéos, Stories, Stories à la une, Géolocalisation, etc.
Voici 15 idées de contenus spécial restaurant :
- Une recette : ce qui marche énormément en ce moment, ce sont les recettes sous forme de réels. Préparez donc un plat en vidéo, en expliquant bien chaque étape au fur et à mesure.
- Une belle tablée : ça, c’est une bonne idée pour montrer l’ambiance et vos différents plats, réalisez plusieurs plats de votre carte, faites une belle mise en place sur une de vos tables et prenez-là en photo. Vous pouvez également mettre des mains qui par exemple se servent pour y ajouter un peu de mouvement.
- Le menu : on aime toujours savoir à l’avance ce que le restaurant propose comme plat avant d’aller y manger, alors pensez à ajouter votre menu, et pourquoi pas le mettre en story à la une pour le retrouver plus facilement.
- L’équipe : les clients aiment beaucoup le côté humain sur un compte Instagram. Vous pouvez faire une photo d’équipe, ou présenter chaque personne qui travaille au restaurant pour ajouter une petite touche fun.
- La décoration du restaurant : un très bon moyen de connaître l’univers du restaurant.
- La préparation d’un plat : une nouvelle idée de vidéo ! Vous n’êtes là pas obligés de faire une recette, mais utiliser comme une sorte de backstage en cuisine de la préparation de l’un de vos plats, sans pour autant montrer étape par étape (surtout si vous voulez garder quelques ingrédients secrets).
- Une offre d’emploi : vous êtes à la recherche d’un(e) serveur(se) ou d’un(e) cuisinier(e) ? Partagez-le sur votre compte Instagram.
- Le repost d’une photo d’un client : beaucoup d’internautes partagent ce qu’ils ont mangé et à quel restaurant. Si la photo est appétissante, pourquoi pas la repartager.
- Un avis client : vous avez reçu un commentaire positif sur Google ? Mettez-le en avant sur votre compte Instagram.
- Le plat du jour : il y a un plat du jour, ou un nouveau plat qui vient de sortir ? Prenez-le en photo, mettez-le en post ou en story ! Vous verrez que les abonnés qui vous suivent pourront venir spécialement parce que vous avez partagé ce plat du jour sur votre compte.
- Les horaires : Partagez toujours vos horaires, plus vous le mettrez en avant, moins les clients batailleront à rechercher à droite et à gauche. Vous pouvez le mettre sur votre bio + story à la une + pourquoi pas en post
- Jeu concours : et pourquoi pas faire un jeu-concours avec un(e) influenceur(se) local qui communique régulièrement sur les bonnes adresses pour faire gagner par exemple un plat pour 2 ?
- Un évènement : Vous avez décidé de faire une soirée dans deux semaines ? Parlez-en en post et en story ! Prévenez votre communauté du but de l’évènement, de la date et des invités s’il y en a
- Un ingrédient : une photo très simple et toute bête qu’on ne pense pas à faire. Tu mets du basilic frais dans tes plats ? Fais un zoom en photo où on voit uniquement le basilic
- Demander l’avis aux clients : cette idée fonctionne très bien, demandez-leur s’ils aiment la nouvelle décoration, s’ils préfèrent tel ou tel plat, si ça les tente d’ajouter ce plat du jour sur la carte, etc.
Vous avez besoin d’un coaching pour devenir totalement autonome dans la gestion de votre compte ? Ou tout simplement envie de faire gérer votre compte Instagram par un spécialiste des réseaux sociaux ?
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