On le sait, trouver des clients peut parfois être compliqué ! Mais je vais te donner 6 astuces qui vont te permettre de convertir ta communauté facilement en clients 🔥
Eh oui, il faut que tu saches que pour avoir des clients, il n’est pas indispensable de prospecter dans tous les commerces du coin. Il existe bien d’autres façons et heureusement 🤓
Allez c’est parti, on commence avec le premier conseil ⚡️
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Trouver le bon équilibre !
Tu as sûrement dû entendre parler de la règle 80/20 non ? Si ce n’est pas le cas je t’explique.⚡️
Lorsque tu partages avec ton audience, il est important de ne pas parler que de ton business ou au contraire que de toi, sinon ils vont se lasser ! Il faut donc trouver le bon équilibre. Pour ça, il existe la règle du 80/20.
C’est très simple, il te suffit de partager 80% de contenu qui va inspirer, éduquer ou apporter de la valeur. Et à côté de ça, 20% sera du contenu où tu parles de ton offre.
Bien sûr tu peux adapter cette règle, si tu veux passer sur du 70/30 par exemple, tout dépend de ce que tu souhaites partager.
Petit tips : je ne te le répèterai jamais assez, mais restes toi ! Ce n’est pas parce que tu parles de ton offre, ou que tu donnes des conseils que tu dois te brider à ce que tu vois sur les réseaux. Rajoute toujours ta petite touche ! 🔥
Dire et redire !
Pourquoi ? Et bien tout simplement car tu n’es pas seul. Ton audience voit et entend des centaines d’informations par jour et parfois certains ne vont même pas se rappeler ou voir que tu as parlé de tel ou tel sujet. C’est pourquoi il faut que tu communiques régulièrement sur tes offres (Eh ! N’oublie pas quand même la règle vue au-dessus 🙃).
En répétant régulièrement tes offres, ta communauté pourra assimiler ce que tu proposes, et ce sera plus facile pour elle de reconnaître ton contenu en un clin d’oeil.
Preuve sociale à fond !
Toi comme moi, on a beau entendre parler d’une marque une dizaine de fois, si on ne voit pas concrètement ce qu’elle fait, on aura du mal à faire confiance.
C’est donc exactement le même principe pour ton business. Il faut que tu montres à ta communauté des témoignages, des retours clients, tes réalisations… pour qu’ils puissent avoir envie de te faire confiance. C’est en quelque sorte ta vitrine.
Réponds à leurs besoins !
En premier lieu, pour répondre aux besoins de ton audience, il va être primordial de les identifier. Pour cela, assures-toi de bien définir ta cible. Comme ça, tu pourras savoir ce qu’elle aime, ce qu’elle achète, ce qu’elle ne souhaite pas… Ainsi, tu pourras t’adresser à des personnes en lien avec ton offre.
Rien ne sert de contacter des hommes de 25 ans si tu vends du maquillage. Bon je vais un peu loin dans mon exemple mais tu as compris le principe !
Plutôt bénéfices que caractéristiques !
Les gens ont besoin de se reconnaître à travers ce que tu présentes. Il est donc indispensable de leur montrer les bénéfices de ton offre plutôt que de leur citer une longue liste avec toutes les caractéristiques.
Tu veux un exemple ?
Allez prenons celui d’une crème hydratante naturelle anti-rides. Ce qui t’intéresse en premier va être de savoir que cette crème diminue tes rides, lisses ta peau tout en l’hydratant. En effet, en premier lieu c’est ce qui va t’importer plutôt que de connaître tous les ingrédients. Même si ce dernier point est tout de même indispensable, il doit être cité qu’après avoir mis en avant les bénéfices de ton produit.
Penses CTA !
Une fois que tu as présenté ton offre, il faut que tu indiques à ton audience quoi faire. C’est ce qu’on appelle un CTA. Il en existe pleins, c’est à toi d’en trouver un en lien avec ce que tu souhaites. Si tu veux qu’ils découvrent ton blog, qu’ils aillent voir ton dernier post, qu’ils aillent voir tes nouvelles promos…
Mais leur indiquer ne fait pas tout ! Il faut également leur faciliter le passage à l’action / l’achat. Si tu oublies cette étape, ta communauté pourra se décourager et abandonner avant de passer à l’achat.
Si tu veux qu’ils commandent un de tes produits, pense à limiter le nombre d’étapes et de clics. Si tu veux qu’ils aillent sur ton dernier article de blog, pense à leur donner le lien de l’article directement. Si tu veux qu’ils commentent ta publication, pense à leur poser une question en légende. …
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Tu sais maintenant tout pour cartonner et faire exploser ton business. Mais rappel toi !
Tu n’as pas besoin de 100k d’abonnés pour vendre. Il te suffit simplement de savoir les convertir en clients 🔥