Le saviez-vous ? Chaque réseau social a des formats de visuels différents. Afin d’être plus visible et surtout de respecter les standards de votre communauté, il va être indispensable de créer des visuels de qualités et adapté au bon format pour avoir une identité visuelle professionnelle.
Découvrez donc ci-dessous le guide ultime pour créer des visuels à la bonne taille pour chaque plateforme.
Découvrir ici : 7 ETAPES CLES POUR GAGNER EN PRODUCTIVITE AU TRAVAIL
FACEBOOK :
- Photo de profil : 170 x 170 pixels
- Photo de couverture : 820 x 312 pixels
- Photo de couverture pour un groupe : 820 x 428 pixels
- Photo de couverture pour un événement : 1280 x 960 pixels
- Publication : 1200 x 630 pixels et affichée en 500 x 375 pixels sur les pages
- Partage d’un lien : 1200 x 630 pixels et affichée en 500 x 375 pixels sur les pages
- Story : 1080 x 1920 pixels
- Carroussel Facebook : 1080 x 1080 pixels
- Publicité : 1080 x 1080 pixels
Découvrir ici : 5 OUTILS POUR MIEUX ORGANISER ET GERER VOS PROJETS
INSTAGRAM :
- Photo de profil : 110 x 110 pixels au minimum
- Publication en format carré : 1080 x 1080 pixels
- Publication en format portrait : 1080 x 1350 pixels, apparaîtra en carré dans votre feed
- Publication en format paysage : 1080 x 566 pixels, apparaîtra en carré dans votre feed
- Photo et vidéo en story : 1080 x 1920 pixels
Découvrir ici : 3 OUTILS POUR CREER DES VISUELS FACILEMENT ET GRATUITEMENT
PINTEREST :
- Photo de profil : 165 × 165 pixels
- Photo de couverture : 800×450 pixels
- Photo de couverture tableau : 1080 x 1080 pixels
- Epingle publication : 1000×1500 pixels
- Epingle story : 1080 x 1920 pixels
Découvrir ici : DES ASTUCES ET OUTILS POUR UN BEAU FEED INSTAGRAM
LINKEDIN :
Dites-vous que les dimensions concernent une page professionnel :
- Photo de profil : 300 x 300 pixels
- Photo de couverture : 1128 x 191 pixels
- Publication : 520 x 282 pixels
- Partage d’un lien : 1200 × 627 pixels
- Story : 1080 x 1920 pixels
Découvrir ici : 22 IDÉES DE STORIES SUR INSTAGRAM
TWITTER :
- Photo de profil : 400 x 400 pixels
- Photo de couverture : 1500 × 500 pixels
- Publication : 1024 × 512 pixels
- Partage d’un lien : 520 x 254 pixels
- Story : 1080 x 1920 pixels
Découvrir ici : GAGNEZ DU TEMPS ET DE LA VISIBILITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX GRÂCE AU CALENDRIER ÉDITORIAL (MODÈLE OFFERT À TÉLÉCHARGER)
YOUTUBE :
- Photo de profil : 800 x 800 pixels
- Photo de couverture : 2560 × 1440 pixels
- Aperçu de la vidéo : 1280 × 720 pixels
- Story : 1080 x 1920 pixels
Découvrir ici : 25 IDÉES DE POST À PUBLIER SUR INSTAGRAM
Maintenant c’est à vous de jouer !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les écrire ci-dessous en commentaire.