Lors de l’élaboration de ta stratégie de contenus, il est important de définir sur quels supports tu vas communiquer et parler de ta marque. Il est vrai, que parfois, ça peut-être compliqué de savoir quelles sont leurs différences et ainsi de pouvoir se décider. 🤯

Dans cet article je vais te donner 2 facteurs à prendre en compte lors de ton choix et te présenter les différents réseaux sociaux que tu peux utiliser ! 🔥

Découvrir ici : LES 5 PRATIQUES À ADOPTER POUR TROUVER DES CLIENTS DANS TON BUSINESS

Regarde là où ta cible est présente :

Voici le premier facteur que tu dois prendre en compte. Lorsque tu étudies ton client idéal, tu définis ses habitudes, ses loisirs, son âge… et également quels réseaux il utilise. 🧐

C’est donc plus facile pour toi de savoir sur quels réseaux tu dois communiquer, en fonction de tes résultats, puisque tu as une idée précise d’où il est présent.

Il faut également que tu étudies le contenu qui est partagé sur chaque réseau.

Pour te donner un exemple, sur Instagram, on retrouve plutôt des personnes de 18-29 ans, proposant un contenu éducatif ou inspirant. À contrario, sur TikTok, on trouve une cible plus jeune, avec un contenu plus divertissant.

Grâce à tous ces éléments tu peux ensuite définir ce qui correspond à tes objectifs. 🔥

Prends en compte tes objectifs :

Tes objectifs t’aident à définir tes supports de communication.

Comme vu juste au-dessus, chaque support à ses propres objectifs et des contenus différents. ⚡️

Par exemple, ton support est différent si tu souhaites toucher des jeunes entrepreneurs locaux, plutôt que des grandes enseignes !

Il est donc primordial que tu définisses précisément tes objectifs, pour ainsi faciliter ton choix, et ne pas avoir à modifier tes supports par la suite. 🤯

Trouve un support qui te plaît :

En effet, lorsque tu crées du contenu, il est important que tu prennes plaisir à le faire. C’est de cette façon que tu es régulier chaque semaine, et que tu partages du contenu qualitatif !

👉🏻 Regarde donc dans un premier temps les applications sur lesquelles tu passes le plus de temps. 👉🏻 Interroge-toi ensuite sur tes qualités : es-tu plutôt photo ou vidéo ? Long texte ou descriptif bref ? Rédaction ou mise en image ?

À la suite de ça, tu peux définir les plateformes qui te correspondent le plus, et sur lesquelles tu verras des résultats.

N’oublie-pas !

Oui il est important d’être présent sur plusieurs supports, pour augmenter ta visibilité ! Mais plus tu as de supports, moins tu es régulier. Priorise donc les supports qui sont cohérents avec tes objectifs et ta thématique. 🔥

Découvrir ici : QU’EST-CE QU’UNE ROUTINE D’ENGAGEMENT ET POURQUOI C’EST IMPORTANT ?

En lisant cet article tu as sûrement dû y voir plus clair sur les supports que tu vas utiliser ! Maintenant, à toi de jouer. ⚡️

 

 

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